Vu la météo, le sujet abordé pour Quentin tombait bien : comment les animaux peuvent vivre dans l'eau ? Aprés les avoir étudié, il a activé ses talents (;-)) artistiques et nous dessiné un joli requin. Même si il ne fait pas aussi peur que dans certains films, il y ressemble assez...
Pour Romane, l'étude du jour portait sur les brosses. Il fallait reconnaitre ces ustensiles du quotidien : de quoi se faire belle, nettoyer et réparer les traces laissées par par certains enfants sur les murs blancs (bien sûr aucune allusion n'est faite ici)
Mais aussi :
Quentin :
- maths : entrainement sur les echelles
- français : adverbes
- anglais : jours de la semaine
- science : adaptation des animaux ; les animaux aquatiques
- quiz : de tous les rongeurs, lequel à les plus grandes oreilles : le lièvre, le lapin ou l'âne ?
(la réponse de Lundi était : la réparation d'un tableau abîmé s'appelle la restauration)
Romane :
- lecture compréhensive
- son "vin", "pin", "quin"
- écriture O majuscule
- desiner les différents climats
- jeu sur les doubles (2+2 et 3+3)
Même la météo nous a permis de faire découvrir encore de nouvelles choses aux enfants : un gros orage, des éclairs, un peu de grêle, coupure de courant dans un magasin avec l'orage dehors... bref on va attendre un peu pour repartir se promener